Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Les études de commerce européennes qu'effectuent Charles Rosier

Une préparation aux concours des ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier (About.me) au sein de l’Integrale Institut. Le banquier est fin prêt pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui grâce à ses études. Les 3 années passées dans les meilleures universités d'Europe grâce à l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier de recevoir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise.

Le banquier œuvre chez BTG Pactual

Bâtir la croissance de la société brésilienne BTG Pactual et s'occuper des liens avec ses différents interlocuteurs appartient aux tâches de Charles Rosier. En dehors du sous-continent brésilien, les liens avec les collaborateurs et clients de la banque BTG Pactual sont administrés par le financier. L'expertise financière du spécialiste de la banque a été renforcée sur la majeure partie des marchés du monde grâce à BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il pratique d'ores et déjà couramment. L'institution brésilienne BTG Pactual a accueilli Charles Rosier.

Un engagement pour la protection de la nature

Les effluents organiques traités par Innoveox se retrouvent détruits quasiment à 100% grâce au procédé innovant OHTS. En valorisant les méthodes de recyclage Innoveox, Charles Rosier soutient une solution non polluante. Charles Rosier s'implique au sein d'une structure dont la raison d'être est les causes écologiques : il est membre de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights.

Les premiers pas de Charles Rosier dans le secteur de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier décline une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement comme Directeur Général en 2009. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg embauche le jeune homme à la fin de la décennie 90. L'entreprise Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant une année.