Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, un avocat qui s'engage pour des associations

Auteur captivé par les grandes figures de notre passé, Alexandre DUVAL-STALLA (Découvrez le site internet Viadeo.com) est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle. Elu durant l'année 2005 à la Conférence des Avocats, il a pu, comme secrétaire, être en charge des commissions d'office au tribunal de grande instance. Alexandre DUVAL-STALLA est depuis six ans volontaire au département Prison-Justice pour le Secours Catholique. L'avocat s’est engagé via son cabinet dans "Lire pour en Sortir", une structure encourageant la lecture et l'écriture en milieu pénitentiaire.

Alexandre DUVAL-STALLA, orateur, enseignant et éditeur

Spécialiste du droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA permet aux automobilistes de retrouver des points de permis. Au demeurant, il a fondé une association sur le droit routier. Communicateur expérimenté, il est régulièrement invité à animer des colloques dans l'Hexagone et à l’étranger. Les domaines d'expertise du cabinet d'avocats s'avèrent très vastes avec notamment des sites sur le droit routier ou le licenciement. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA donne des cours sur la philosophie et l'histoire politique.

Un cabinet lancé en 2006

Les affaires de contentieux sur le plan professionnel sont le domaine d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA. Les justiciables qui accordent leur confiance à Alexandre DUVAL-STALLA profitent d’avocats experts dans leur domaine tout en bénéficiant au besoin d’un réseau performant sur le plan européen. Le cabinet défend des justiciables devant toutes les chambres, sociales, civiles ou administratives. La clientèle d'Alexandre DUVAL-STALLA bénéficie de son savoir-faire dans tous types de litiges.

Des études supérieures en droit

Alexandre DUVAL-STALLA décroche un DESS "juriste d’affaires" en 1998. Une maitrise en droit fiscal et droit des affaires fait partie de ses diplômes. C'est il y a 42 ans, à Paris, qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA. Son baccalauréat en poche, il a choisi des études de droit.