Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Différents diplômes universitaires en droit

Une maitrise en droit des affaires figure parmi les diplômes universitaires d'Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.franceculture.fr) A l'IEP (Institut d'études politiques), il préfère Eco-Fi, la branche économique et financière. Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" en 1998.

Maître Alexandre DUVAL-STALLA est à l'origine de l’Association des avocats du permis de conduire. Il aide les conducteurs à récupérer leur permis. L'avocat a été professeur en droit du commerce à l’université Paris XIII. Il intervient à l'IEP. Les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent particulièrement larges avec entre autres des sites consacrés aux PME ou au droit routier.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'association Lire pour en Sortir

L’avocat entend placer la lecture dans le dispositif d'incarcération, mais aussi de réinsertion des personnes détenues. En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA crée une association baptisée LPES (Lire pour en Sortir). Son objectif est la réinsertion des détenus par la lecture. A travers Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA vise principalement les condamnés pour petite délinquance, soit 70% des personnes emprisonnées.

Avocat et écrivain

Alexandre DUVAL-STALLA a vécu environné de livres depuis toujours. Les éditions Gallimard ont publié trois biographies croisées de l'écrivain. Alexandre DUVAL-STALLA a aussi en projet l’écriture de romans.

Défense d'urgence, Lire pour en sortir : un avocat qui n'hésite pas à s'engager

Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 6 ans volontaire au département Prison-Justice du Secours Catholique. Via son cabinet, il s'est engagé financièrement dans l’association "Lire pour en Sortir". Au milieu de deux mille bénévoles en France, l'avocat s'est mis au service de la principale association intervenant en milieu carcéral, le Secours Catholique. Auteur ardemment intéressé par les grands hommes, Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle.