Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles Rosier (site) est intéressé par la production musicale permettant l'éclosion de jeunes artistes. Il s’implique pour la promotion de nouveaux talents au travers de My Major Company, label de financement participatif de référence. Le premier single de la chanteuse Lola, "Everybody Relax" a été coproduit par Charles Rosier.

Soutenir la recherche médicale : une volonté de premier plan

Fondée, entre autres, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg dispose du support de Charles Rosier Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son soutien portent surtout sur les remèdes relatifs aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base du développement de la biopharmacie. Étienne-Émile Baulieu a élaboré un produit dont l'action est de protéger la moelle épinière et de recomposer la plasticité des neurones.

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Durant une année, Charles Rosier est employé dans l'entreprise Lehman Brothers. En 1999, l'expert de la finance est chargé du département Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. Responsable des marchés des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Financing Group.

Le travail de Charles Rosier au Brésil, chez BTG Pactual

L'expertise financière de Charles Rosier a été améliorée sur la plupart des terrains d'investissement mondiaux grâce à BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il parle déjà avec aisance. En 2010, il est embauché en tant qu'membre associé de la banque BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli Charles Rosier.