Au coeur de l'histoire du 08/10/2015 par Franck FERRAND - Replay - Europe 1

Au coeur de l'histoire du 08/10/2015 par Franck FERRAND - Replay - Europe 1

Son cabinet d'avocats s'est spécialisé dans les contentieux dans les sociétés. L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA (Europe1) dans tous types de litiges constitue une aubaine pour sa clientèle. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant toutes les juridictions, sociales, administratives ou commerciales.

Des expériences formatrices

Linklaters, un cabinet d'affaires international, accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant trois années. Au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, le jeune avocat travaille au service Fusions-acquisitions. Au sein d'un cabinet américain installé dans la capitale française, il entame sa vie professionnelle comme avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert. C'est fort d'une solide expérience acquise dans des cabinets réputés qu'Alexandre DUVAL-STALLA lance sa propre structure en 2006.

Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Georges Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Il faut préciser qu'il est extrêmement intéressé par les grands personnages. L'avocat apporte son concours au Secours Catholique, qui est le principal réseau associatif à mener des missions en milieu carcéral. Il soutient matériellement les missions de "Lire pour en Sortir", une structure qui encourage la lecture et l'écriture en milieu carcéral. Commissions d'office, aide juridictionnelle, etc. : Alexandre DUVAL-STALLA a toujours pris à coeur la défense en urgence.

Des études universitaires dans la filière du droit

En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". Il s'est orienté vers la filière droit dès la sortie du lycée. Après l’école du Barreau, il endosse la robe d'avocat à la veille de l'an 2000. Alexandre DUVAL-STALLA possède un diplôme en droit des affaires et droit fiscal.

Le cabinet DUVAL-STALLA est à l'origine de sites internet et de guides juridiques. Alexandre DUVAL-STALLA a donné des cours de droit commercial à l’université Paris XIII-Nord. A l’Institut d'Etudes Politiques, il dispense des cours sur l'histoire et la philosophie politique. Un site sur les petites et moyennes entreprises, un autre sur le droit routier, un autre encore sur le licenciement : les domaines d'expertise du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très vastes.

L'association loi 1901 Lire pour en Sortir, qui s'est donnée pour objectif la réinsertion des personnes emprisonnées par les livres, a été créée par Alexandre DUVAL-STALLA il y a 2 ans. Savez-vous que les petits délinquants constituent 70% des personnes emprisonnées ? C'est à eux que s'adresse particulièrement l'association Lire pour en Sortir. Lecteur passionné et écrivain, il pense que la lecture apprend à vivre mieux. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté en 2014 qui prévoit des réductions de peine pour les détenus qui font l’effort d'apprendre l'écriture, la lecture et le calcul.